+41 41 510 04 00 info@pimatec.ch

Contrôle des accès

Au service de votre région

Services

Seuls ceux qui conservent le contrôle sur les personnes qui ont accès à quelles pièces et bâtiments seront en mesure d’assurer la sécurité. Parce que ceux qui n’y ont pas accès ne peuvent pas causer de tort.

Les systèmes modernes de contrôle d’accès vous permettent de définir en détail et personnifié et de vérifier à tout moment qui, quand, où, où entrer.

Aujourd’hui, il existe des systèmes pour presque tous les points d’accès, en particulier pour toute zone ou chambre d’affaires, mais aussi pour les chambres privées, par exemple:

  • Accès à des grands espaces ou à des espaces ouverts (p. ex. chantiers de construction)
  • Entrée et sortie dans les parcs
  • Accès aux étages des bâtiments par le contrôle des ascenseurs
  • Les pièces critiques pour la sécurité, comme les salles de serveurs, les bureaux, etc.

En plus de restreindre l’accès à un groupe approuvé de personnes, les systèmes d’aujourd’hui permettent également des rapports détaillés. Cela le rend visible en tout temps et vérifiable qui est entré dans quelles pièces et quand.

En permettant l’intégration avec les systèmes de vidéosurveillance, les enregistrements vidéo peuvent être exécutés automatiquement tant que les gens sont dans les zones surveillées. Il est également possible de déclencher des alarmes si nécessaire, si les accès doivent être injustifiés, via la connexion à un système d’alarme de cambriolage.

Systèmes de contrôle d'accès

Les systèmes de contrôle d’accès consistent d’une part en composants pour l’identification des personnes et, d’autre part, de systèmes de verrouillage et d’ouverture contrôlables électroniquement. Alors que ces dernières sont disponibles dans de nombreuses versions différentes en fonction de l’application (portes, portes, portes, etc.) ou sont souvent spécialement fabriquées par nous, les systèmes d’identification les plus couramment utilisés peuvent être structurés comme suit:

Systèmes de lots:

Les systèmes de lots ont longtemps été établis et bon marché à utiliser. Ici, les autorisations d’accès sont liées à un lot électronique qui communique avec les lecteurs via une communication en champ proche. Le transporteur du lot reçoit les droits d’accès qui lui sont attribués et gérés de manière centralisée. Les droits peuvent également être révoqués ou modifiés à tout moment sans la disponibilité du lot.

Systèmes biométriques :

Un lien direct droits-personne se fait via ce que l’on appelle les systèmes biométriques. Ceux-ci identifient les personnes au moyen des structures du bout des doigts, des paumes, du visage ou des caractéristiques audio des voix, de sorte que la personne identifiée puisse alors obtenir l’accès sur la base des droits d’accès stockés centralement. Cependant, ceux-ci sont encore plus chers à l’achat que les systèmes de lots.

Systèmes RFID :

Les systèmes RFID communiquent avec les systèmes d’accès par radio. Ils sont principalement utilisés lorsque l’identification doit être effectuée sur une certaine distance, par exemple pour les contrôles d’accès pour les voitures ou les camions. Ici, par exemple, l’étiquette RFID est fermement placée dans la vitre et ensuite automatiquement lue par les systèmes de barrière. La gestion des droits et le suivi des accès, comme pour les deux autres systèmes, sont à nouveau essentiels.

w

Conseils non contraignants

Afin de sélectionner les options existantes de contrôle d’accès d’une manière significative, et donc de protéger efficacement les chambres et les zones, il est nécessaire d’inclure les points d’accès et les exigences d’accès dans un premier temps. Sur cette base, nos spécialistes peuvent choisir le bon système et les composants pour vous. Contactez-nous pour une consultation non contraignante Nous vous montrerons à quel point vous pouvez contrôler et contrôler l’accès à vos bâtiments, chambres ou zones facilement, efficaces et rentables.

Besoin de plus d'informations?

Pimatec GmbH n’utilise que des produits de haute qualité et possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la protection contre les cambriolages. Contactez-nous pour une consultation détaillée.