+41 41 510 04 00 info@pimatec.ch

Protection contre les cambriolages

Au service de votre région

Services

Avec les mesures de protection contre les cambriolages, vous protégez efficacement les bâtiments, les biens, les objets de valeur et, last but not least, les gens. Les mesures les plus importantes sont dans les domaines suivants :

  • Prévention des cambriolages
  • Détection de cambriolage
  • Alarme de cambriolage
  • Limitation des dommages
  • Protection contre le vandalisme

Pimatec GmbH a de nombreuses années d’expérience dans tous les domaines de la protection contre les cambriolages et est heureux de vous conseiller sur:

  • Mesures appropriées
  • Prévention des cambriolages

Dans le cas de la prévention des cambriolages, les mesures combinées, telles que les mesures de surveillance et les avertissements clairement visibles (fonctionnels) couplées à des mesures de protection mécaniques telles que les portes de sécurité et les grillades, se sont avérées efficaces. Nous travaillons essentiellement avec des matériaux de haute qualité et hautement résistants et combinons vos solutions individualisées à partir de celui-ci. Dans le domaine des solutions de suivi, nous offrons un portefeuille très large, tant pour les secteurs privé, commercial et même à haut risque.

1. Détection d'intrusion

Si un cambriolage a eu lieu, il est important d’enregistrer rapidement l’incident afin de pouvoir prendre des contre-mesures dès que possible. Pour la détection des cambriolages, des détecteurs de verre, des commandes de porte, des détecteurs de vibrations ainsi que des mesures de surveillance des pièces sont généralement utilisés. À l’intérieur, les détecteurs de mouvement ont fait leurs preuves, les espaces extérieurs peuvent être surveillés par vidéosurveillance manuelle ou automatisée.

2. alarme anti-intrusion

Dès qu’un cambriolage a été constaté, des mesures d’intervention appropriées doivent être prises. Pour les alarmes via un système d’alarme central, par exemple, les centres d’accueil internes ou les centres de surveillance peuvent être alertés, ou les services de sécurité externes et les forces de police peuvent être activés par la houle d’alarme. Des alarmes acoustiques et visuelles dans les portes et à l’extérieur peuvent également être utilisées pour informer les employés et/ou d’autres personnes au sujet du cambriolage.

3. Limitation des dommages

Si un cambrioleur est entré dans le bâtiment, il est nécessaire de limiter autant que possible les dommages causés par le cambriolage. En plus d’alerter les forces de sécurité, les voleurs peuvent également être empêchés de faire leurs activités par d’autres mesures. D’une part, des mesures d’expulsion sont proposées ici, par exemple par des sirènes internes, et d’autre part des mesures d’immobilisation des voleurs. Pimatec GmbH propose des systèmes de verrouillage automatique et des solutions de nébulisation
limiter considérablement la capacité d’agir des voleurs.

Besoin de plus d'informations?

Pimatec GmbH n’utilise que des produits de haute qualité et possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la protection contre les cambriolages. Contactez-nous pour une consultation détaillée.