Mesure de la fréquentation des clients

La compréhension et la gestion des flux de clients

Pimatec

Mesure de la fréquence des clients

Enregistrement de la fréquentation des clients

La compréhension et la gestion des flux de clients est un élément important dans la conception moderne des outils de marketing et de sécurité dans l’entreprise. Les systèmes de mesure de la fréquence de la clientèle permettent de déterminer la fréquence de la clientèle par jour et par heure, ainsi que la durée de la journée :

  • Déterminer le temps de présence du client
  • détecter les comportements suspects
  • Détecter les entrées en masse ainsi que le vagabondage
  • Déterminer les cadences des étagères
  • distinguer les types de clients et les groupes de clients (selon le sexe et l’âge)

Saisie

La saisie des fréquences de clients soutient

  • la planification de l’emploi du personnel
  • la vérification des mesures de marketing
  • la planification des prestations de sécurité
  • l’optimisation de l’aménagement des magasins.

Pimatec se fera un plaisir de vous conseiller et de vous montrer tout ce qu’il est possible de faire avec un système moderne de mesure de la fréquence de la clientèle et comment il crée des avantages concrets pour votre entreprise.

Systèmes

des avantages concrets pour votre entreprise

Les systèmes modernes de mesure de la fréquence des clients de Pimatec se composent de caméras IP qui, en plus du réseau LAN, peuvent être connectées via WLAN et être utilisées en parallèle dans le cadre d’une solution de vidéosurveillance, ainsi que du système de mesure de la fréquence des clients proprement dit. Dans ce dernier cas, nous misons exclusivement sur des systèmes autonomes, c’est-à-dire des solutions purement internes qui ne nécessitent pas de prestataires de services externes. Les données sensibles des clients restent ainsi dans votre entreprise. Tout rapport est généré automatiquement par les systèmes après une préprogrammation adéquate et peut être envoyé aux différents prestataires, comme le marketing, pour évaluation.